Comment réduire ses impôts : que faut-il savoir ?

Il y a plusieurs possibilités pour réduire sa déclaration d’impôts. Parmi elles, l’achat d’un bien immobilier. Vous choisissez d’investir dans un logement neuf ou ancien, pour qu’il soit rentable, vous le proposez à la location dans les 12 mois qui suivent son acquisition. Dans ce cas vous allez bénéficier des avantages fiscaux de la loi Pinel. Ce dispositif va vous donner la possibilité de payer moins d’impôts. Comment ? Le site : www.reduire-impots.net vous répondra et vous expliquera les conditions et les avantages de cette loi.

  • La réduction d'impôt proposée par la loi Pinel est en fonction de la durée d'engagement. Le taux est de 12% pour 6 ans de location, mais il est de 21% pour 12 ans de location.
  • La réduction d’impôts est plafonnée à 63.000 € par an

Le principe de la loi Pinel ?

La loi Pinel est un dispositif qui encourage l'investissement locatif. Cette loi permet de réduire les impôts à tout citoyen français désirant acheter ou louer un logement. Elle a pour objectif d'augmenter le réservoir de logements intermédiaires disponibles à la location, et donc contribuer à diminuer la crise du logement.